AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'edit pour les débutants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 1939
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 21
Localisation : Belgique

MessageSujet: L'edit pour les débutants.   Sam 23 Jan - 22:17

page utilisée pour le tuto : http://s2.noelshack.com/uploads/images/5083991559999_01b.jpg
Le texte :

Citation :

Inazuma: N'aie pas peur...
Ivankov: Nous sommes presque à la plateforme d'éxécution !!! Chapeau de paille !!!
Luffy: Ouaiiis !!!
Ivankov: Continue de courir droit devant toi !!!
Luffy: Hein... ?


SOMMAIRE

1 : L’édit, c'est quoi ?
2 : Les textes dans les bulles
3 : Sauvegarde et upload
4 : les choses à pas faire.



1 : L’édit, c'est quoi ?

L’édit ça consiste à remplir les pages cleanées avec les traductions checkées. En gros, l’éditeur est en bout de chaîne et c’est lui qu'on fouette quand il ne va pas assez vite.

Pour éditer, vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel de retouche d’image tant que celui-ci intègre la/les police(s) utilisée(s) par la team. Editer ne demande en soi pas de grandes compétences techniques mais n’est pas aussi facile qu’on le pense.

Passons aux choses sérieuses.


2 : Les textes dans les bulles.

Première chose à faire, ouvrir votre page à éditer. Si vous avez eu les pages via download, ouvrez les simplement, sinon, créez un nouveau document de la bonne dimension et collez-y la page que vous avez copié depuis Internet. Mettez la à sa dimension réelle (ctrl+alt+0). Il faut trouvez la traduction de la page que vous avez à éditer.Première chose à faire : vérifiez bien que les bulles correspondent. Parce que pour peu qu’il y ait des différences dans les numérotations de pages entre le clean et la traduction, ça peut vous faire faire la moitié d’une page dans le vent.Une fois que vous êtes assuré que tout va bien, vous pouvez commencer à édit.

Tout d’abord, allez chercher le texte traduit et checké dans le topic approprié et copiez-le. (ctrl+c mais vous connaissez déjà ) Pour éditer les textes dans les bulles, sélectionnez l’outil texte(T) et tracez un cadre dans la bulle concernée qui sorte pas trop de la bulle. Vous devriez donc vous retrouver face à ça :



collez le texte précédemment copié dans la bulle. ( ctrl+v je vous apprends encore rien )
Pour modifier les caractères du texte,accèdez au menu comme c'est montré sur le screen :



Enfin, une fois que le texte est paramétré, déplacez-le en utilisant l’outil de déplacement (V) et les flèches du clavier. L’objectif est de centrer au maximum le texte dans la bulle. Pour vous aider, utilisez la fenêtre de navigation en haut à droite de Photoshop. (Si vous ne l’avez pas affichée, allez dans l’onglet “Fenêtres“ et cochez la case “Navigation“).



Astuces&Conseils :
Faites en sorte que votre texte ne touche jamais les bords de votre bulle. Et jamais, ça veut bien dire ce que ça veut dire.Réduisez la police, allongez-le, mais pas toucher les bords. Sinon c'est la pendaison.
Tâchez de faire en sorte que votre texte soit “homogène“, c'est-à-dire qu’aucune ligne ne soit largement plus grande qu’une autre. Vous pouvez bien sûr manipuler les mots comme vous le désirez pour arriver à cette fin (retour à la ligne, insertion d’espaces, …) Si c’est pas possible, c’est pas dramatique, mais c’est plus joli quand c’est bien fait.

Répétez les dernières étapes pour toutes les bulles et vous devriez finir par arriver à quelque chose comme ça :





3 : Sauvegarde et upload

Pour sauvegarder vos pages, c’est pas compliqué, c’est (Ctrl+S) ou (Maj+Ctrl+S). La première commande vous effectue une sauvegarde classique sous le format de votre image. Si vous n’en avez pas, ce sera au choix. Quant à la seconde, vous avez constamment le choix du format. Bref, personnellement, je vous conseillerais de faire deux sauvegardes : une sous le format .psd en cas de nécessité de retouches et une en .jpg à uploader. A savoir que la qualité d’image doit être de 8 afin de pas trop alourdir le chapitre. Pour l’upload, allez sur http://www.up-master.com/index.php et upez votre page en trois clics . Si vous avez des comptes ailleurs, vous pouvez les utiliser, mais résultat non garanti. Une fois la page uploadée récupérez le lien et allez le caser dans le topic approprié. Maintenant, attendez qu’on vous gueule dessus parce que vous avez oublié un texte en gras ou en italique Hum… Blague à part, normalement c’est bon, vous avez passé avec succès votre premier édit.

4 : les choses à pas faire

Le texte ne doit jamais toucher les bulles et la première ligne ne doit jamais être plus grande que les autres. Je vais vous montrer ce qu'il ne faut pas faire :
Mauvais exemple :


Les formes à obtenir dans les bulles ( on peut toujours obtenir celle-là mais il faut tendre vers ces formes ) :


--------
--------
--------
--------
--------



-------------
----------------
----------------
-------------



----
-------
--------
--------
-------
----



Voilà , j'ai tout dit.
A bientôt,j'espère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://exalight-scantrad.forumactif.com
 
L'edit pour les débutants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire une maquette pour les débutants
» Sujet pour débutants : Que puis-je envisager comme montre pour un budget de 300 à 1000 euros environ?
» Un Reflex virtuel, pour les débutants.
» Nouvelle revue pour "débutants"
» Comment construire un hydrofoam - Tutoriel pour les débutants !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exalight-Scantrad ! :: Accueil :: Tutoriaux et Recrutement :: Recrutement d'Editeurs-
Sauter vers: