AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Final Fantasy XIII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Final Fantasy XIII   Dim 6 Déc - 20:36

Voila Présentation du RPG le plus attendu du monde
(c'est square enix qui le dit Razz)
Synopsis du jeu :
Cocoon est une socièté isolée dans un vaisseau des cieux. Régit par les lois du Cristal, cette socièté prospère depuis longtemps grâce à la magie et aux technologies. La population de Cocoon craînt et rejète tout ce qui vient du monde extérieur, les "choses étrangères" au cocon. Ces choses venus du monde extérieur, Pulse, sont les rejets des lois du Cristal de Cocoon, tout ce qui n'a pas été créé par le Cristal ne peut en aucun cas pénètrer dans le cocon. Le peuple de Cocoon hait tout ce qui vient de l'extérieur.

La stabilité du monde de Cocoon ne peut être préserver que d'une seule façon : La déportation et la Purge. Toutes les personnes serait alors exiler vers Pulse si elles s'averaient être du monde extérieur. Un exil bien plus atroce que ce qu'ils avaient pu imaginer.
La finalité de cette déportation est la Purge, censé "purifier" chacun de ces corps "atteint" en utilisant le fal'Cie de Pulse, Sera.

Pour éviter que ces choses pénètrent dans Cocoon, le Cristal, grand bienfaiteur de ce monde, choisit alors d'envoyer les l'Cie, la lumière du cocon et le désespoir de l'humanité du monde d'en bas.

Lightning, une ancienne mercenaire, se retrouve aujourd'hui à combattre ce gouvernement qu'elle a jadis servi. Quelles motivations la poussent à agir de la sorte ? Est-elle réellement une l'Cie ? Pourquoi le gouvernement craint-il autant Pulse ?

Bon il y a quelques noms barbares à lire mais le monde de ce Final Fantasy semble être un mélange de magie et de technologie, comme dans plusieurs FF. De plus il y a deux mondes différents: Cocoon, monde civilisé, artificiel, avancé technologiquement mais avec aussi de la magie, et Pulse, un monde sauvage où la nature a repris le dessus, peuplé d'animaux à l'allure préhistorique. En bref il y a un univers assez intéressant Smile

Au niveau du système de combats, cela reprend plus au moins le système du Final Fantasy X mais amélioré, on pourra avoir des commandes prédéfinis, un peu comme le système de gambit de FFXII. Ce système se voudra être une fusion entre stratégie et action. Il y a d'autre chose dans ce système de combat (des barres de bonus ...) mais surtout les personnages pourront avoir des rôles qui sont des sortes de "jobs"(attaquant, défenseur, soigneur ...) que l'on peut changer à n'importe quel moment et il est possible de combiner ces différents rôles pour faire des combo entre personnages.
Il y aura aussi des invocations, les classiques Odin, Bahamut (il est trop beau d'ailleurs I love you ), Ifrit, les soeurs Shiva et d'autres. Un point intéressant ces invocations sont dotées en capacités spéciales comme se transformer en moto, en canon, en dragster ^^.
Enfin, il semble que chaque personnage aura son type d'arme à lui seul comme dans FFX (Tidus à l'épée, Lulu avec ces poupées, Yuna au bâton ...) et pas comme dans le XII où tout le monde pouvait avoir les armes que l'on voulait (pas sûr à 100% sur ce point).

Bon, une petite vidéo me semble pas mal pour avoir encore plus les boules de pas encore avoir de PS3 >_<". Bien sûr les graphismes sont superbes et on a le droit vers la fin de la vidéo à quelques scènes de combats :yep:

En tout cas même si je comprend pas trop le japonais, l'histoire me semble quand même prometteuse, un peu dans la même trempe du FFX où l'histoire était géniale !!! Pas comme dans le XII où l'histoire manquait un peu de punch et d'énergie alors qu'il y avait un univers et un système de jeu assez intéressant No

Par contre vu le trailer de FFXIII, que de beaux gosses et de belles filles affraid Enfin c'est pas pour me déplaire hein Razz (j'adore déjà la rouquine trop mignonne I love you ). En plus il y en a un qui a une coupe afro, c'est forcement lui qui sera le plus fort du groupe afro

Voila ce que j'avais à dire cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://exalight-scantrad.forumactif.com
Mercer
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 11 Déc - 14:45

Ah ca ca fait plaisir Smile (Je parle des graphismes :p )

Je l'acheterai bien celui-la Twisted Evil ...................si j'avais une ps3 Crying or Very sad

A+
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 11 Déc - 15:48

mdr cheers moi j'en aurai une à noël
et les graphismes sont bon j'avoue
mais je l'achète surtout pour le contenu et
surtout parce que c'est un des seuls jeux
ps3 ou le graphisme est moindre ^^.

Archange
Archange

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 1 Jan - 23:02

c'est tout simplement le rpg du siècle, un excellent game, il excelle dans toutes les catégories:graphismes, scénario, gameplay, persos ahhhhhhhhh c'est trop de bonnes choses il ne va pas tarder à sortir en France (mars), au japan il est déjà sorti et a battu un record mondial en terme de ventes drunken bounce
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 1 Jan - 23:05

C'est Le jeu c'est tout cheers
Comme tu l'as dis il excelle en toute matière ^^'.
Moi je le pré commande 1 mois avant sa sortie Razz cheers

Humain
Humain

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mer 10 Mar - 9:47

Bon le CD est encore tout chaud dans la PS3 la et je m'en vais visiter une belle fôret en compagnie de Vanille la rousse ! Donc niveau test voilà ce que j'ai retenu de mes 8h de jeu.

Le coté couloir des maps que beaucoup on du mal à accepter, j'aime ... ca ne fait que dynamiser l'histoire. Et de toute façon une liberté ca me semble impossible ( Voir le spoil )

Spoiler:

Niveau système de combat
on nous a servie un truc archi dynamique mais qui semble bien mou au début ( On passe 90% des combats a spamer X ^^' ) mais l'arrivée des Techniques des Cristanium des Competences et surtout du mode "Stratégie" change la vie et on perd vite 30 minutes à tester tout les combos possible pour voir les noms de ces fameuses strat :p

Une fois les strat crée on s'amuse à les changer a chaque Assaut pour profiter des faiblesses ennemi. ( Acuité, je t'aime ! ) un nouveau système de combat d'Eidolon ( Les invoc' ) vraiment fun mais pour apprécier il faut le découvrir soit même ( V'la la fierté que j'avais quand j'ai vu que j'avais chopé "Shiva" :p )

Niveau Scénario on tombe sur un truc un peu bancal au début 'fin comme dans tout les FF les premiers chapitres ils servent à savoir surtout qui on incarne :p. Puis la depuis le Chapitre 3 ca commence à devenir sympa et un peu moin con con :p

Niveau Graphisme c'est du lourd et ca ce voit :3 On a du mal à savoir si SE a fait des cinématiques a l'image des parties ou le joueur dirige son personnage ou si c'est les parties ou l'on dirige qui utilise le moteur des cinématiques ^^'

Niveau musique, on aime ou on aime pas j'ai toujours adoré les musiques de FF donc j'peux pas me prononcer haha :p

Cependant il est vrai qu'il manque pas mal de chose d'ancien FF mais bon ca me va... je veux pas une perle rare comme 99% des fans de FF souhaites ( Nan parce que la FF 13 ce fait bien latter niveau critique =3 )

On a demandé du changement a SE on en a eu, les gens ne sont pas encore content j'pense qu'ils ont du mal à imaginer le faite de devoir crée 13 jeu ( Plus ou moin huhu ) et que ces 13 Jeux doivent évoluer avec le temps et avec le client bref FF est sûrement pas le RPG de l'année pour un joueur qui n'a jamais touché a un FF de sa vie, il préféra alors sûrement un Mag :p

Moi je lâche plus ma PS3 §
raineko
Ange
Ange

MessageSujet: aussi sur...   Mer 10 Mar - 16:46

il est aussi sorti sur xbox
Fuzzy Duck
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Mar 30 Mar - 22:27

Yop moi aussi j'ai le jeu après avoir pleurer et m'être roulée par terre lamentablement devant ma mère mais au moins je l'ai xD

Bref le jeu dans sa généralité je dis bien est excellent !

D'abord graphismes à couper le souffle, bientôt on se croira dans un vrai film. Ensuite l'OST est tout simplement merveilleuse surtout pendant les Battles j'ai adoré celle la ! Les perso sont hyper charismatiques (Lightning !!!! xD) et le scénario se complexifie au fur et à mesure : Que du bon !

Par contre ce qui m'a un peu soulé : les niveaux linéaires parce que au bout d'un moment c'était limite un peu chiant mais bon comme j'ai pas trop de le temps de jouer je me suis pas fait 10h de jeux à la suite non stop Smile Résultat j'ai pu apprécier le titre à sa juste valeur ! Bon le système de combat pas trop mon truc non plus mais on s'y habitue vite !

Bref le jeu a l'avantage de proposer deux jeux en un comme je dirais ... Le premier c'est les niveaux linéaires et le deuxième c'est sur Gran Pulse où la ça devient encore plus terrible !

Bref j'en attendais beaucoup je suis pas déçue j'ai encore plus hâte de voir le Versus qui m'a l'air encore mieux
Gapan
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Jeu 1 Avr - 14:59

Le trailer de FF13 Versus est magnifique en effet ca promet, un jeu totalement différante selon Square

http://www.youtube.com/watch?v=b6At_bb1PNU
¥atagan
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   Ven 16 Juil - 17:32

Yatagan utlise queue de Phénix !

"Toudidouuuu"

Le topic est maintenant ressucité !

Alors alors, avant tout je n'ai pas joué moi même à ce dernier FF puisque mon frère voulait qu'on fasse 50-50 sur le prix alors qu'il s'en va dans quelques mois avec la PS3. Vu le prix, j'ai dit non. Donc pas le droit d'y toucher tant que je paye pas -.-
Mais j'ai pu l'observer jouer et certaines choses ont retenu mon attention :

D'abord les graphismes époustouflants Shocked Il n'est désormais plus possible de distinguer mode de jeu en interaction et mode cinématique, ou alors difficilement. D'un autre côté, j'en attendais pas moins Very Happy
Ensuite quelque chose dont j'avais pleuré l'absence dans FF XII (normal quand on sort de FF X et des 9 000 lignes de texte) c'est l'abondance des voix. C'est tellement plus agréable quand un personnage secondaire s'adresse à vous de vive voix plutôt que par écrit \o/
Le système de combat m'a beaucoup intrigué, je vois à peu près comment il fonctionne mais sans les explications du jeu, dur de comprendre u.u Ayant adoré les systèmes opposés du XII et du X, je dois dire que j'ai été un peu déçu, principalement par le retour au écrans de combat. C'est tellement mieux d'éviter les combats inutiles.
Et pour l'histoire, bah à vrai dire impossible pour moi de savoir, j'ai même pas vu la cinématique d'intro. Cependant je dois dire qu'ils se sont pas foulés niveau prénoms, c'en est presque pitoyabe, on retrouve le stéréotype du "jvais mettre des noms communs anglais c'est trop classe". Surtout que Squarenix savait pertinamment que le jeu serait internationnal, alors des noms anglais c'était le truc à éviter quoi ><' Cependant les personnages sont physiquements bien travaillés ce qui ratrappe un peu leurs prénoms pourris Very Happy En revanche au niveau du caractère on retrouve un Tidus avec une graine d'autisme en plus (Snow) et un Kimarih sans pénis et agaçant en plus de parler peu (si si, je parle bien de Lightning).
Et au niveau des textes, j'ai cru mourir en voyant un "re". Mais qu'est devenu FF ? T-T

Bon, c'est vrai que je suis fan du X et qu'après le XII que j'avais trouvé trop basique sur certains points j'attendais quelque chose de vraiment incroyable (bon d'un autre côté je chambre alors que j'ai pas joué). En ajoutant à cela ces longues années d'attente c'est quand même un peu décevant.

Comme beaucoup de gamers, je prie pour que le Versus comble mes attentes (rien de plus e vous assure Rolling Eyes ) et pour un retour du système de combat du XII.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Final Fantasy XIII   

Final Fantasy XIII
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1