AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mahou Sensei Negima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Mahou Sensei Negima   Lun 15 Fév - 11:20

Synopsis from Wikipédia :

Negi Springfield (ネギ・スプリングフィールド, Negi Springfield?), dix ans, vient de terminer sept ans d'études de magie. Afin de devenir magicien accompli, il est envoyé au Japon pour être professeur d'anglais dans une classe du collège Mahora (麻帆良学園, mahoragakuen?).
À son arrivée sur le campus, il a un accrochage avec Asuna Kagurazaka (明日菜 神楽坂, Asuna Kagurazaka?), une de ses élèves, chez qui par décision du proviseur il va loger temporairement, et qui par-dessus tout découvre rapidement qu'il est magicien.
Il va rapidement découvrir qu'être professeur d'une classe de filles n'est pas toujours de tout repos...

Alors mon avis concernant le manga :

Contrairement a ce qu'on pourrait croire , ce manga possède une histoire ! On se souviendra pourtant du légendaire Love Hina du même auteur ( Ken Akamatsu ) qui était juste selon moi du pur fan service ( dire je lisais ça a 8 ans ... Bon ok c'était torridement bien dessiné d'un autre côté ) . Negima est aussi un manga de combat extremement bien fait , mélangeant magie et Taijutsu. Il ne faut pas oublier que ce manga rassemble donc au final tous les ingrédients du manga parfait car qu'est ce qu'il manque à un manga quand il possède intrigue et combat ? Le dernier ingrédient : L'amour ! Et oui ce manga conte aussi la vie amoureuses des 700000 étudiantes de notre petit Negi qui décidément pour un enfant de 10 ans a clairement la classe. Sans oublier le petit brin de ecchi nécessaire a toute comédie-romantique ( To love ru sans ecchi ? IMPOSSIBLE ) . Pour moi c'est donc un must qu'il faut lire , d'autant plus que ces 280 chapitres ( toujours pas fini et selon l'auteur on en est a la moitié ) nous tiennent toujours en haleine.

Et maintenant l'anime :

Pfou comment dire ? Et ben pour un anime de 2005 c'est très mal fait on dirait que les cheveux des filles sont en fait de la paille coloré, et je tiens à préciser que les couleurs de base ne sont même pas respectés , parfaite hérésie pour quelqu'un comme moi ( des cheveux bleu turquoise tsss ) mais cela ne reste que mon avis . L'histoire change beaucoup du manga surtout sur l'héroine et c'est très fan-service , les éditeurs ont dû voir dans le manga un Love hina bis alors qu'en fait je le met plus au rang de Reborn et Bleach mais bon .

Le seul point faible du manga et par conséquent de l'anime est la multitude de personnage , des le premier chapitre on a 35 personnages qui nous tombent dans la tronche comme de la pluie et même moi après 280 chapitres il m'arrive de les mélanger ( pour ma part j'ai du relire deux fois avant de comprendre la différence entre Natsumi et Makie mais bon Surprised )

Mots finals : All hail Evangeline
Revenir en haut Aller en bas
ichi
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima   Lun 15 Fév - 13:16

wooow très bonne présentation zakoo, et moi qui croyais que ce manga était une daube j'ai complétement changé d'avis il me faut juste du temps pour commencer, 280 chapitres c'est trop
Black Cat
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima   Lun 15 Fév - 17:34

Tiens, on m'avait prêté les tomes, et comme je crache pas sur les mangas qu'on me prête tongue ...

Bref, alors j'ai un avis plutôt positif, parce que j'ai bien rigolé en lisant les tomes. Et j'ai largement préféré Negima à Love Hina... Par contre y'a des personnages qui se ressemblent beaucoup XD !
Enfin bref, le manga m'ayant bien fait tripper (mais j'ai pas été jusqu'à la fin, faudrait que je lise les scans, je m'en souviens pas très bien), j'ai voulu essayer l'anime... Et quelle déception :/ Au début j'aimais bien, mais plus on avançait, plus j'ai trouvé ça lourd -_-... J'ai dû me faire les 30 premiers épisodes, et j'ai stoppé... (ça peut paraître énorme pour quelqu'un qui n'a pas aimé, mais ai-je besoin de préciser que j'avançais la lecture quand je commençais à m'endormir ? :p)

Bref, je conseille plutôt le manga Smile. Par contre, y'a vraiment un personnage que je peux pas supporter... La fille en dessous de celle aux cheveux verts >.< * punch !!! * XD
dede
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima   Mar 9 Mar - 12:36

Encore trop long à lire la présentation. Encore un très bon manga.
Pour ma part je l'ai vu pus lut (un an plus tard) et j'ai bien aimé les deux (sa bifurque à un certain tome par rapport à l'anime qui ce fini).
C'est un peu différent de love hina qui est super aussi.
En fait je pense que le dessinateur fait des super dessins.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima   Mar 9 Mar - 17:06

Lien pour download ?
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima   Mar 9 Mar - 17:20

Normal que mes présentations soient longues ,je dois présenter le manga , mettre une image , donner mon avis , dire mes persos préférés , dire mon avis sur l'anime et mettre une image de fin .

Bref pour DL Ici
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mahou Sensei Negima   

Mahou Sensei Negima
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1