AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yankee-kun To Megane-chan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julian
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Yankee-kun To Megane-chan   Dim 28 Fév - 22:25

Petit coup de cœur du jour, que j'aimerais partager avec vous.

Résumé d'Anime Story, d'après la CK :
Shinagawa Daichi est un "yankee" (autrement dit, un délinquant), et un lycéen. Il ne désire qu'une seule chose, qu'on lui "foute" la paix... Mais c'est sans compter sur Adachi Hana, lycéenne et déléguée de classe, qui sera bien décidée à embarquer Shinagawa dans des histoires toutes plus délirantes les unes que les autres. Mais alors pourquoi une déléguée de classe s'intéresserait autant à un délinquant ? Que cache en réalité Adachi Hana ?

Un concept de base très simple, et qui fonctionne bien.

Ecrit et dessiné par Yoshikawa Miki, il s'agit du premier manga de l'auteur.

Pour la petite histoire... Le dessin.
Avant de me lancer dans un manga, je vérifie d'abord si le style de dessin me plait (des trucs comme Soul Eater me rebutent immédiatement). Et là, j'ai tout de suite adoré : un trait qui peut s'améliorer, mais doux, riche en exagérations et dynamique quand le besoin s'en fait sentir. Et, pendant les dix premiers chapitres, je me disais : "Mais bordel de dieu, j'ai déjà vu des dessins dans ce style". Passage en revue des dessinateurs que je connais... Rien.
J'ai vérifié : Yoshikawa Miki, connais pas. Après quelques recherches, je comprends enfin ! Miki a été assistante (d'après moi, c'est une demoiselle) d'Hiro Mashima. Ah, bin voilà ! Je reconnais la griffe de Fairy Tail, enfin. Et aussi de Monster Hunter Orage. Le monsieur a également dessiné Rave, pour ceux qui ont lu.

Et puis aussi... Le scénario.
Point faible du manga : malgré un départ très plaisant, avec des situations rocambolesques et deux personnages principaux très attachants, le manga s'engage rapidement dans un cycle un peu répétitif, qui se "dégoupille" enfin après une quinzaine de chapitres.
Les situations offrent la part belle à des personnages secondaires qui ont un mal fou à s'intégrer dans le scenario. Pourtant, on sent un vrai potentiel en eux, mais le manga s'axe un peu trop à mon goût sur le tandem Shinagawa/Adashi.
Je m'inquiète aussi de l'absence d'une trame plus développée que l'actuel jeu de cache-cache entre les deux personnages principaux. Mais cela viendra sans doute d'ici quelques chapitres =)

Revenir en haut Aller en bas
ichi
Archange
Archange

MessageSujet: Re: Yankee-kun To Megane-chan   Lun 1 Mar - 13:29

ahhhhh quel déception tu as fait renaitre mes sentiments pour ce manga shit!!! c'est un manga super, mais ça m'a vraiment dégouté quand ils l'ont licencié pas de booooooool
dede
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Yankee-kun To Megane-chan   Mar 9 Mar - 12:42

Il m'a l'air cool ce manga. Il me semble que j'en ai déjà entendu parlé mais le résumer me plais.
Je verrai si je peux le lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yankee-kun To Megane-chan   

Yankee-kun To Megane-chan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1