AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fullmetal Alchemist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fullmetal Alchemist   Sam 15 Mai - 13:38

Puisque la fin de ce fabuleux mangas arrivera le 12 juin et que je veux que Shige commence la série Very Happy

(鋼の錬金術師, Hagane no Renkinjutsushi)
par Hiromu Arakawa

Synopsie :
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Ensuite ... cette série a la particularité d'avoir deux histoires différentes : Fullmetal Alchemist Manga et Fullmetal Alchemist Anime
L'histoire originale par Hiromu Arakawa étant celle du manga, elle se différencie du manga par certains points tels que : (Attention aux spoils)

• A partir de l'arc Dublith avec Greed (Environ), les histoires prennent un tournant différent.
  • Certains personnages très important font leur apparition dans le manga (Notamment les personnages venant de Xing et ceux de Brigs)
  • Les homonculus ne se voit pas attribué les mêmes péchés ( Dans le manga : Généralissime King Bradley > Wrath (La colère) & Selim Bradley > Pride (L'orgueil) ) (Dans l'anime : Généralissime King Bradley > Pride (L'orgueil) & Fils de Izumi Curtis > Wrath (Colère) & Mère d'Edward et Alphonse > Sloth (Paresse) )
  • Le chef des homonculus est Dante dans l'anime et Père (Anciennement l'Homonculus dans la fiole) dans le manga.
  • Le procédé de création des Homonculus n'est pas le même dans le manga et l'anime
  • Ainsi que bien d'autres choses !

L'anime Fullmetal Alchemist s'est terminé en 2004, en 2005 sort le film « Conqueror of Shamballa » qui est une suite et fin pour l'anime Fullmetal Alchemist et enfin en 2009 est sortit Fullmetal Alchemist : Brotherhood qui suit l'histoire du manga et qui en est à l'épisode 56 à l'heure où j'écris ce message !

Mon avis :
J'adore cette partie parce que ... ce manga roxx trop du poney x)
Nan mais sérieusement ! FMA c'est un manga incontournable que je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas (Hein Shige !?)
Je vais pas m'étaler dessus mais pour finir je tient à dire que FMA est aussi bien voir mieux que les mangas hebdomadaire tels que Naruto, One Piece ou Reborn (Je dis pas ça souvent !)

Download / Streaming :
Revenir en haut Aller en bas

Fullmetal Alchemist
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1