AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Votre avis   Lun 26 Juil - 11:12

Venez donner votre avis sur Itsuka tenma , en vous basant sur ces cinq critères et en argumentant un maximum :

1) Scénario /10
2) Design /10
3) Décors /10
4) Ambiance Générale /10
5) Affectif /10

Vous n'êtes pas obligé de vous servir spécialement de ces cinq critères mais c'est une bonne base pour commencer.

Je commence :

Le scénario, je mets un 6/10.Le scénario part d'une bonne idée mais en lisant les deux chapitres, je suis franchement resté sur ma faim à chaque fois.C'est peut-être parce qu'il n'y a que deux chapitres mais l'auteur aurait pu un peu plus développé l'histoire et pour qu'on puisse mieux connaître la situation initiale et pas dès le deuxième chapitre devoir relire deux, trois fois avant de bien tout comprendre.J'espère que les chapitres à venir nous offriront une meilleure base.

Le design, je mets un 8/10.J'aime vraiment le coup de crayon de Kamiya Yuu et d'Asashina Shiori.On voit bien que c'est travaillé et précis sans pourtant être trop complex, j'ai directement adhéré à ce design.J'ai vraiment rien à dire , de plus j'aime vraiment ce côté précis , travaillé tout en étant simple.

Les décors, je mets aussi un 7/10.C'est un fond normal quoi , sans plus.Les décors sont là, j'ai jamais ressenti de vide derrière, ou même surcharge.Des fois , c'est vraiment bien travaillé, des fois il y a pas grand chose derrière mais j'imagine que ça doit être le style et l'effet apportés au manga.En gros, ça ne m'a jamais dérangé.

L'ambiance générale, je mets un 7/10.Le manga part d'une bonne idée, le design est agréable, les fonds ne sont pas vides du tout.Le manga est bien mais il lui manque ce petit truc qui le fera décoller et qui l'affirmera vraiment comme un très bon manga.Il a vraiment du potentiel, à l'auteur maintenant de nous faire mieux découvrir l'histoire et de nous porter totalement dans ce manga.

L'affectif, je mets un 6/10.On commence l'histoire, on voit le protagoniste , on en apprend sur sa vie et tout.On a de la peine pour lui et tout ça, vu dans la situation dans la quelle il est mais on connaît pas encore à 100% le personnage donc on peut pas vraiment s'attacher à quelqu'un qui a juste un pouvoir abusé et ayant l'inconscience d'aller sauver une fille allant se faire écraser.J'attends la suite pour vraiment vraiment le connaître.

Petite moyenne : 34/50 => 6.8/10.

Dernière édition par Maître Shigay le Mar 21 Déc - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://exalight-scantrad.forumactif.com
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 31 Juil - 0:13

Je peux difficilement rester objectif sur Itsuka mais je vais faire de mon mieux.

1) Scénario 7.5/10 : On en est qu'au début, sauf que j'ai quelques chapitres d'avance, l'histoire est original, style "vampire" et j'adore tout ce qui touche aux vampires et au surnaturel ( démon, magie etc ). Le héros a un pouvoir sympa, pas aussi classe que celui de Kinji dans Hidan no Aria mais original.
2) Design 10/10 : C'est aussi bien dessiné que Ibuki Kentaro, et ça mérite donc la même note.
3) Décors 7/10 : Je trouve les dessins trop centré sur les personnages, le monde extérieur est très peu montré. Mais c'est pas comme si c'était laissé de côté, ça reste bien fait.
4) Ambiance Générale 5/10 : Difficile à dire, le début est lent, en plus j'ai la vieille impression que l'ami d'enfance du héros va se mettre dans la voie d'Himea ... Enfin ce n'est qu'une impression.
5) Affectif 10/10: Himea is MOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Sébastian Michaelis
Principauté
Principauté

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 31 Juil - 0:45

moi je suis a 2chap donc je peux pas donner d'avis ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis   Dim 8 Aoû - 20:46

Scénario 6.5/10 : je n'ai lu que 4 chapitres (d'ailleurs, j'ai vu qu'il y a le raw jusqu'au 8, vous attendez quoi ? hein !). Il y a du potentiel derrière, à la fois original, mais sans plus. Il est encore un peu tot pour juger vraiment le scénario mais si je dois faire une reproche, c'est le fait que les premiers chapitres nous amène à confusion parfois. Pas assez de légèreté dans la lecture. Aussi, on n'arrive pas trop à définir l'univers, des démons, des magiciennes/sorcières .. etc. - on voit bien qu'on est dans le fantaisiste. Enfin, ce n'est que mon avis. Et ce n'est surement pas le 10eme manga de l'auteur, donc on peut pardonner ^^
Design 7/10 : Un design plaisant, joli coup de plume. Mais les filles sont mieux dessiner que les garçons, on sent quand même un manque d'inspiration sur les sujets mâles. Autant les filles sont "moe" autant les garçons n'inspirent pas de réelle personalité à travers leur design. Dommage. Mais je pense que le héros doit être un minimum banal ... mais bon, c'est un design classique quoi ^^
Décors 7/10 : Ce n'est pas un manga qui ne mise sur la beauté des décors, mais ils sont bien plus que potables. Puis, on ne fait pas réellement attention.
Ambiance Générale 8/10 : L'ambiance est bonne, on accroche de suite, même si parfois on reste un peu confus sur certain moment. Le manga a un rythme général bien convaincant.

Affectif /10

Vais je continuer à lire ? 60% -- si les chapitres sortent assez vite, pour pas que j'oublie, je continuerai à lire. Razz vous avez compris le message je suppose XD
Et-Shy
Cleaneur
Cleaneur

MessageSujet: Re: Votre avis   Lun 9 Aoû - 7:20

deja je dirais qu il faut que tu te calme parce que sinon shige-sama va te défoncer.
ensuite je sais pas ou t a lu 4 chapitre mais la team en a sorti que 2. donc a moins que tu lise les scan US...

sinon je suis assez d accord pour tes stats sauf pour les dessin. vu que c est a peu près le style que j aimerais dessiner, je mettrais 9/10 moi ^^

MessageSujet: Re: Votre avis   Lun 9 Aoû - 15:05

Mais je ne mets pas la pression du tout Rolling Eyes
Non mais prenez votre temps ^^ - par contre, oui j'ai lu en US -

MP envoyez Shige ^^

Je ne reviendrais pas sur le jugement du design, j'en ai déjà vu pas mal de manga avec un design similaire, ça ne sort pas du lot, ni étant exceptionnel - Bakuman par exemple a un design qui sort du lot - pour ne citer qu'un exemple.

Puis chacun donne son avis, j'ai donné le mien, voilà tout Very Happy
Et-Shy
Cleaneur
Cleaneur

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 25 Sep - 19:01

je viens de lire les chapitre 2 et 3 et je trouve sa bizzarre de coupe l histoire de taito (chap 2) pour passer a celle de gekkou (qui se présente comme hinata dans le premier chap?!?)
en fin faut voir comment sa evoluera au moins jusqu au chap 10

Administrateur

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 25 Sep - 21:17

Franchement, c'est pas clair, même pour nous XD

En fait, y a des flashbacks dans les flashbacks... Le meilleur moyen de perdre le lecteur, quoi.
Et-Shy
Cleaneur
Cleaneur

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 25 Sep - 22:20

ouai c est a peu près sa

a pein 3 chapitre et on a vu 2 ou 3 moment du passé des persos. un peu dur a suivre

MessageSujet: Re: Votre avis   

Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1