AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Votre avis   Lun 26 Juil - 11:57

Venez donner votre avis sur Mayoi Neko, en vous basant sur ces cinq critères et en argumentant un maximum :

1) Scénario /10
2) Design /10
3) Décors /10
4) Ambiance Générale /10
5) Affectif /10

Vous n'êtes pas obligé de vous servir spécialement de ces cinq critères mais c'est une bonne base pour commencer.

Le scénario, je mets un 7/10.Un scénario à la To love ru ( je dirai en mieux , c'est beaucoup plus profond), humour, scène ecchi, scènes sur le passé des personnages qui sont assez touchants.Voilà un scénario agréable, amusant même pour quelqu'un comme qui n'est pas super fan de ce genre de manga.Mayoi Neko est vachement plus touchant que TLR qui lui est un manga full ecchi qui n'apporte pas vraiment grand chose.Mayoi Neko possède un scénario sympathique.

Le design, je mets un 8.5/10.Kentaro Yabuki, son talent pour le dessin n'est plus à confirmer.Surtout niveau filles, il doit faire parti des meilleurs dessinateurs au niveau des filles.Les garçons, il sait aussi les dessiner suffit de feuilleter Black Cat.Il y a rien à dire son dessin est d'un niveau exceptionnel.

Le décor, je mets un 7/10.Le décor est très bien rempli, travaillé, recherché.Il n'y a presque jamais de vide incompris.Ils savent alléger un fond pour pouvoir donner l'impression que les personnages sont totalement transportés.J'aime vraiment ce genre de fond.

L'ambiance générale, je mets un 7.5/10.Ce manga reste assez réaliste.Il nous raconte en faite la vie d'orphelins amoureux avec des histoires de jalousies. On a l'impression de voir une sorte de série américaine mais qui reste vraiment réaliste.Une bonne ambiance avec ces hauts et ces bas.Une ambiance sympathique.

L'affectifje mets un 7/10.Je me suis vite attaché aux personnages, à leur caractères, leur tics tout ça.Surtout Tsuzuki ( non pas une marque de voiture ) qui se retrouve toujours dans des situations assez epique.

Petite moyenne : 37/50 => 7.6/10

Dernière édition par Maître Shigay le Mar 21 Déc - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://exalight-scantrad.forumactif.com
Distant Thunder
Traducteur
Traducteur

MessageSujet: Re: Votre avis   Lun 26 Juil - 14:29

1) Scénario : 5/10

C'est un manga ecchi et je n'ai pas lu la nouvelle, et puis on est pas encore assez avancé pour voir s'il y a vraiment un scénario qui se profile à l'horizon. Cependant, du peu que j'ai pu voir jusqu'ici, le manga est assez stéréotypé. Ça n'a jamais empêché un bon scénario, loin de là, et puis on est en phase de présentation des personnages principaux, l'histoire elle-même n'ayant pas encore vraiment commencé. Mais pour l'instant, ça ne vole pas très haut niveau scénario. Ça va pour un manga ecchi, c'est limite pour un manga tout court (bon on a rien vu vous me direz...), et en tant que scénario tout court, c'est très insuffisant.

2) Design : 8/10

Rien à dire au niveau du design. C'est du Kentaro Yabuki, c'est soigné, propre, beau, sans commentaires. Assez économiste au niveau des décors, mais bon me dira-t-on, ce n'est tellement ce qui importe ici...

3) Décors : 6/10

Avis plus réservé ici, comme je l'ai introduit plus haut, les décors sont là pour jouer leur rôle : faire comprendre qu'on est dans tel ou tel endroit, .- Il n'y a pas énormément de recherche, et l'action se focalisant plus souvent sur les personnages, le dessinateur se permet souvent de les sauter en introduisant un SFX, par exemple.

4) Ambiance générale : 9/10

Du très bon ecchi-shojo. Yabuki s'est complètement lâché mais n'a pas négligé la trame scénaristique de ses personnages. Il se passe vraiment quelque chose à chaque chapitre et la tension de l'atmosphère est très bien gérée. On a tout simplement à faire ici à des personnages humains, dans des situations plutôt réalistes. Assez bon enfant, agréable à lire.

5) Affectif : 7/10

Les personnages sont assez attachants dans l'ensemble, même si on peut avoir quelques réticences tant ils sont parfois trop stéréotypés pour paraître honnêtes et "pleins". Ils ne sont pas vides et donnent envie de continuer à les suivre pour découvrir comment ils évolueront sur le chemin de l'âge adulte. Car il ne faut pas se tromper ici, le Nekketsu est loin d'être réservé aux seuls Shônens ...
Sébastian Michaelis
Principauté
Principauté

MessageSujet: Re: Votre avis   Ven 30 Juil - 11:40

1) Scénario 6.5/10
Le scénario est calme mais sans but précis, on dirait des jeux de gamin, j'espere que ca se développera

2) Design 8.5/10
les dessins sont jolis

3) Décors 8/10
on change ca évolue donc c'est bon

4) Ambiance Générale 7/10
ca sonne faux l'histoire meme si elle est bien je trouve que ca manque de sentiments

5) Affectif 7/10
pas facil de s'attacher aux personnages car ils ont pas une personnalité marquée, c'est suvent un critere qui est accentué
Lightspear
Ange
Ange

MessageSujet: Re: Votre avis   Ven 30 Juil - 22:35

1/ Scénario : 7/10
Comme dit précédemment l'histoire reprend un peu le principe de To Love. Cela dit il y'a tout de même un petit côté inventif dans la série.

2/ Design : 9/10
Le dessin est en revanche toujours aussi beau, très marqué au niveau des formes(féminines)

3/ Décors : 8/10
Une touche original mais on reste trop souvent situé dans la ville, un petit changement de lieu serait sympa.

4/ Ambiance Générale : 7/10
L'ambiance est un peux copiée sur To Love ça gâche le plaisir.

5/ Affectif 6/10
Le héros loupe (encore) ses relations.
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 31 Juil - 0:02

1) Scénario 4/10 : Y'en a pas, c'est le point faible des mangas harem ça vagabonde mais ça avance pas et y'a jamais de fin fixe.
2) Design 10/10 : Un de mes graphistes préférés, tous les personnages sont bien dessinés, même l'otaku, aucun n'est mit de côté. La classe
3) Décors 9/10 : ça se tient avec ce que j'ai dis au préalable.
4) Ambiance Générale 7/10 : ça reste un bon manga, même si le schéma du "1 chapitre = 1 histoire avec une fille" saoul vite à force mais vu que c'est bien dessiné ça passe
5) Affectif 8/10 : J'adore les personnages, tous les personnages, Chise, Nozomi, Kaho.
Julian
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 31 Juil - 13:16

Noter sera difficile pour moi, je n'ai pas, à contrario de beaucoup de gens ici visiblement, une grande culture de l'ecchi. Difficile donc de comparer avec d'autres "oeuvres".
Je m'intéresserai donc à la qualité de MNO en général dans l'oeuvre manga plutôt que dans le genre ecchi.
Amen.

Scenario : 3/10
Scenario ? Où ça donc ? En 4 chapitres, Nozomi a intégré le groupe et Umenomori a créé son club. Point. Tout juste si on en apprend un peu plus sur la relation entre Takumi et (merde, j'ai plus les noms) miss Die twice. Ca fait dans les 200 pages quand même.

Design : 7/10
Ca casse pas des briques dans le genre. Les culottes se suivent et se ressemblent pour ainsi dire. Les personnages ont une petite identité vestimentaire et esthétique, mais c'est pas novateur.

Decor : 1/10
En même temps, on s'en fout un peu des décors diront certains. Mais bon, là, y a vraiment que dalle !

Ambiance : 9/10
Ca reste sympa, les personnalités sont fortes (pas subtiles pour autant) sauf pour le malheureux Takumi qui représente quand même le lecteur masculin : faut qu'on puisse s'y identifier et quoi de mieux qu'un mec qui reste passif ? Le reste est bon quoiqu'un peu trop répétitif à mon goût : espérons que l'arrivée de nouveaux personnages va relancer un peu l'intérêt.

Affectif : 8/10
Je lis quand même avec plaisir MNO et c'est la série qui m'a fait entrer dans ExL... Y a un petit quelque chose. Mais sans ça, j'aurais peut-être été moins sensible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis   

Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1