AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Votre avis   Lun 26 Juil - 15:05

Venez donner votre avis sur Yotsuya-Senpai, en vous basant sur ces cinq critères et en argumentant un maximum :

1) Scénario /10
2) Design /10
3) Décors /10
4) Ambiance Générale /10
5) Affectif /10

Vous n'êtes pas obligé de vous servir spécialement de ces cinq critères mais c'est une bonne base pour commencer.

Le scénario, je mets un 9/10.Il m'a enchanté à un point ... ( tout le monde , le sait ).Le mystère ultime à créer, la manière dont l'histoire se passe , le sadisme et la complexité dans chaque chapitre est vraiment géant et moi j'aime vraiment ça.Chapitre après Chapitre , ça s'intensifie de plus en plus.Le scénario pour moi est exceptionnel.

Le design, je mets un 8/10.Le design est très spécial dans autre contexte j'aurai pas mis un 8 mais ce design colle totalement au manga et à l'ambiance générale.On voit très bien que l'auteur est fait pour dessiner de l'horreur.Il a le coup de crayon horrifique.

Les décors, je mets un 7/10.Le décor est là pour soutenir le manga et l'ambiance générale.Sans lui, le manga ne serait pas le même , il peut donner l'impression d'être des fois très chargé mais moi personnellement ça ne m'a jamais dérangé.Il soutient beaucoup beaucoup le manga o/.

L'ambiance générale, je mets un 8.5/10.On est plongé dans un monde horrifique poussé à un paroxysme epique( ça doit sûrement pas exister ).Il y a vraiment rien à dire de plus.C'est juste génial.

L'affectif, je mets un 8.5/10.Je me suis attaché à Yotsuya dès son apparition, il avait la gueule du mec sadique près à tout pour créer les mystères.Dans les chapitres à suivre , ses tics , sa manière de manipuler Makoto, les conséquences de ces actes sur les gens ou alors sur la suite de l'histoire moi ça m'a fait kiffer.Les autres personnages qui sont manipulés et se retrouvent dans des situations tellement fermées comment elle réagisse.C'est génial o/.

Petite moyenne : 41/50 => 8.2/10

J'aurai bien voulu mettre 10 partout mais bon o/.

Dernière édition par Maître Shigay le Mar 21 Déc - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://exalight-scantrad.forumactif.com
Melvira
Traductrice
Traductrice

MessageSujet: Re: Votre avis   Lun 26 Juil - 15:13

Scénario 8/10 :

Deux personnages centraux complètement décalés. Yotsuya est un grand sadique, un maître dans l'art de créer des mystères tous plus fous les uns que les autres !
On pense souvent que c'est un grand n'importe quoi, que ça ne mènera à rien mais tel Columbo, il explique à la fin son plan et là, c'est énorme.

Design 7/10 :

Le design colle bien aux styles des personnages qui sont tous bien barrés mais pourrait être mieux dans certaines circonstances.

Décors 5/10 :

Tout tourne autour de l'école, uniquement l'école et parfois même... L'école. Petite note donc pour le manque d'imagination quant aux lieux où se déroulent les scènes.
Hé quoi ? Makoto ne va qu'à l'école ? Elle ne fait que ça dans la vie ? Elle n'a pas d'autres activités ?
Yotsuya ne sort jamais de l'école non plus ?

Ambiance Générale 8/10 :

Très bonne ambiance, bien souvent glauque et intéressante. Elle est amenée en principale par les protagonistes

Affectif 9/10 :

Malgré le fait que certaines choses auraient put être retravailler, les personnages sont attachants, les histoires sont bien folles. Bref, un manga que je ne suis pas prête d'oublier !
Sébastian Michaelis
Principauté
Principauté

MessageSujet: Re: Votre avis   Ven 30 Juil - 11:36

1) Scénario 7.5/10
c'est recherché, c'est dévellopé mais on dirait qu'à la fin de chaque histoires ils reviennent au point de départ

2) Design 7/10
pas spécialement les meilleurs dessins que j'ai vu même s'ils sont bien sympa

3) Décors 7.5/10
le décors change mais reste l'école ca ne touche pas le quartier entier c'est dommage

4) Ambiance Générale 9/10
une ambiance de mystère qu'on résoud, c'est bien

5) Affectif 8/10
personnage changent a chaque foi que le mystere est résolu, donc pas facil de s'attacher a autre qu'au 2 perso principaux sachant que la fille n'a pas vraiment une vraie personnalité dans la manga
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre avis   Sam 31 Juil - 0:22

1)Scénario 6/10 : Original, mais difficile de le considérer comme "Shonen" c'est un manga type horreur/intrigue a la Higurashi. En bien moins gore.
2) Design 3/10 : Je vais être méchant ... mais les dessins des personnages sont pas à mon gout, surtout pour le héros; Yotsuya.
3) Décors 7/10: Correct mais ça reste du "school life" c'est a dire y'a qu'un bâtiment qui est dessiné.
4) Ambiance Générale 7/10: Bah c'est un manga d'intrigue, l'ambiance est assez sombre et colle bien au thème.
5) Affectif 4/10: ce fut pas le grand amour entre ce manga et moi. Je toruve l'héroine un peu idiote, heureusement le côté taré du héros rattrape un peu mais sans plus.

Shigekatsu : Sale fan du moeeee =<.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis   

Votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1