AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fate/Stay Night.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Fate/Stay Night.   Mer 4 Aoû - 16:36

Fate/Stay Night ( Abrégé FSN ) , haaa que dire de cette merveille, capable de convertir ceux qui détestent les mangas en otaku. FSN nous raconte l'histoire d'Emiya Shiro ( le rouquin en haut là ) , une adolescent assez honnête et qui aide tout le temps ( au point de se faire utiliser), perso je le considère surtout comme naïf mais bon. Il possède quelques pouvoirs magiques qu'il utilise surtout pour réparer les appareils ménagers. Au début, il ne veut pas participer a la guerre du Saint Graal car tué c'est pas biiiiiien et essaye de protéger les autres à tout prix.

FSN est à la base un jeu video hentai ( pour adulte donc ) fait par Type-MOON ( tsukihime si certains connaissent ), il s'agit de leur première oeuvre commercial et le succès du jeu fut tout simplement énorme. Le jeu existe aussi sur PS2 en version pure pour tout âge.
Plus précisément par jeu video, FSN est un visual novel, un type de jeu existant qu'au japon, que même moi je considère difficilement comme jeu puisque la seule action que nous pouvons faire est cliquer pour lire le texte et pour choisir parmi les choix disséminés dans le jeu ( semblable au Gal game ). C'est comme un roman sauf qu'on tourne pas les pages.

Je vous ai parlé des choix, et oui, TYPE-MOON avait tout compris avant tout le monde, les jeux mono linéaire ça pue tout le monde le sait, pouvoir faire des choix et changer l'histoire est la chose la plus jouissif au monde, un peu comme dans Tales of Symphonia 2 ( je peux pas trop en dire sinon je vais spoil DT ). Ainsi le jeu à 3 scénario :

-Fate, le scénario du début et malheureusement ( pour moi ) le plus populaire. L'histoire est axée sur Saber et Shiro.
-Unlimited Blade Works, second scénario disponible, mon préféré, l'histoire se concentre sur 3 personnages, Shiro, Rin Tohsaka ( que vous avez pu voir dans ma toute première news et Archer qui est le servant de Rin, ici le passé de ce mystérieux guerrier est révélé. Je refuse de spoil même sous balise mouahahaha )
-Heaven's feel, dernier scénario et à la fois le plus sombre, on en apprend plus sur Sakuya et Shiro développe des sentiments pour cette dernière. Il devient extremement puissant dans ce scénario.

Alors qu'elle est l'histoire au final ? L'histoire comporte sept Masters s'affrontant dans la petite ville de Fuyuki. Dotés de pouvoirs magiques, et pouvant compter sur l'aide de Servants (aussi appelés Gardiens) qu'ils ont invoqués, le dernier d'entre eux pourra s'approprier le Graal et faire exaucer son vœu le plus cher. ( Merci Wikipédia tu m'as bien aidé là ). A noter que au début du jeu, nous sommes a la cinquième guerre et le héros est étroitement lié a la précédente qui s'est déroulé il y'a 10 ans.

Bien sûr, FSN est aussi un anime, 24 épisodes de bonheur. C'est le scénario Fate qui est emprunté et nous suivons donc avec joie les aventures de Shiro et Saber en plein dans la guerre du Saint Graal. Attention le spoil suivant vous dira la toute fin.
Spoiler:

Mais ce n'est pas tout ! FSN est aussi un manga, licensié par Pika edition je crois, il y'a actuellement 5 tomes en france. Le manga suit le second scénario, Unlimited Blade Works. Je voulais bien vous spoil pour le premier mais j'ai pas envie de vous oter le plaisir de lire le manga donc z'allez devoir l'acheter haha. Sinon y'a 34 chapitres disponibles sur Manga Fox.

Mais là encore, après l'anime, le manga, Fate Stay Night c'est aussi un filllllllllllllllm ( non pas aussi pourri que le dernier maitre de l'air ), Parce que Rin est trop MOEEEE,( +16 sinon pas cliquer §§§ ) le film suit aussi le second scénario. Il est sorti en salle le 23 Janvier 2010 et je suis toujours dans l'attente de le voir en anglais cheers Malheureusement il n'y a toujours pas eu de DVD

Enfin, une suite du nom de Fate/Hollow Ataraxia est disponible, il s'agit toujours d'un H game et est donc aussi destiné aux adultes. A l'inverse, un Light Novel appelé Fate/Zero explique ce qui s'est passé lors de la 4eme guerre du Saint Graal. Vous pouvez actuellement le lire sur Baka-Tsuki en anglais bien sûr.

Voilà a la prochaine pour Shakugan no Shana !
Revenir en haut Aller en bas

Fate/Stay Night.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1