AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Taitei No Ken

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sooo
Humain
Humain

MessageSujet: Taitei No Ken   Mer 11 Aoû - 19:44

bon ben je vais vous parler d'un manga que j'ai découvert ya pas longtemps,il est assez récent , je vous mets la fiche que j'avais fait dessus sur le forum de Jenova Project ^^ :

Taitei No Ken

Titre : Taitei no Ken 大帝の剣
Volume: 4 en Vo et 3 en Vf
Editeur:Glénat
Date de sortie:09/09/2009
Type : Seinen
Genre : Action,fantastique

Histoire : Yorozu Genkurou(c'est lui sur la couverture^^), guerrier errant, possède une épée immense qui le rend redoutable à ses ennemis. Alors qu'il traverse une forêt sombre, il aperçoit
soudain la chute de ce qui ressemble bien à un vaisseau spatial. Depuis il n'a de cesse d'être attaqué par d'étranges ninjas et combattants ambitieux. En effet, il se rendra vite compte que ses assaillants ne sont autres que des aliens débarqués sur Terre pour retrouver 3 artefacts fabriqués en Orichalque, une matière extraterrestre aux puissantes vertus mystiques. Et l'un des artefacts est l'épée qu'il porte. La chasse commence.
ça c'est le résumé que j'ai trouvé sur le net,là j'en suis qu'au tome 1, et dedans on assiste à la chute du vaisseau spatial,et de quelques combats, plutôt bien réalisés d'ailleurs ^^,

Mon Avis: le gros gros point fort ce sont les dessins, ils sont superbes, les visages ont l'air presque réel ,ça nous incite à continuer de lire jusqu'à ce qu'on trouve l'histoire un peu plus intéressante, le petit problème que j'ai rencontré : c'est qu'on assiste à 2 histoires en parallèle dans ce premier tome, donc j'ai mis un petit moment à comprendre que c'était 2 histoires distinctes, et que c'était pas un flash-back ou autre Rolling Eyes
voici un exemple de scan que j'ai trouvé pour vous faire une idée du dessin, celui-ci n'est pas le meilleur,mais c'est ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le net,demain si j'ai le temps j'essaierai de scanner quelques pages du tome :mrgreen: :

bref si certains sont en train de le lire, qu'ils n'hésitent pas à mettre leurs avis ici.. pour savoir ce que ça vaut en dehors du tome1 Wink

PS: j'ai acheté le tome 2 hier, j'ai feuilleté vite fait : les dessins sont un régal ^^, et quelqu'un qui a lu les tomes suivants m'a dit que ça valait le coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastian Michaelis
Principauté
Principauté

MessageSujet: Re: Taitei No Ken   Mer 11 Aoû - 20:02

ca a l'air sympa ^^ je vais lire ca quand j'aurais le temps
mushiro
Cleaneur
Cleaneur

MessageSujet: Re: Taitei No Ken   Mer 11 Aoû - 20:04

Mise à part les dessins qui sont très beaux, l'histoire n'a pas l'air terrible d'après le résumé... Enfin ce n'est qu'une impression. Razz

La grande épée et le fait que ce perso soit errant me font penser à Guts dans berserk scratch
Mais j'aimerai bien lire moi aussi Very Happy
Sooo
Humain
Humain

MessageSujet: Re: Taitei No Ken   Mer 11 Aoû - 20:16

exact le côté homme hyper musclé avec la grande épée dans le dos, n'est pas sans rappeler Guts de Berserk ^^, mais bon j'aime bien Berserk donc ça passe Cool

le 1 er tome je l'ai percu plus comme une introduction au héros principal, on rentre pas encore dans le vif de l'histoire je pense,

Citation :
Mise à part les dessins qui sont très beaux, l'histoire n'a pas l'air terrible d'après le résumé
moi justement c'est le résumé, qui m'a poussé à acheter la suite Very Happy , car malgré quelques scènes de combats, on est pas encore dans l'histoire, et on pourrait être tenté d'arrêter , puis j'ai lu le résumé, et ça me donne envie de continuer Rolling Eyes
Sébastian Michaelis
Principauté
Principauté

MessageSujet: Re: Taitei No Ken   Mer 11 Aoû - 20:35

je vais voir car je crois que c'ets un des mangas arreté au jap ^^
Edit: non c'ets un autre ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taitei No Ken   

Taitei No Ken