AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

To aru majutsu no Index.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: To aru majutsu no Index.    Jeu 4 Nov - 18:43

Salut salut, me voici de retour pour vous jouez un mauvais tour vous présentez un autre anime que j'aime beaucoup.

To aru majutsu no Index

Synopsis : ( Traduit depuis Wikipédia article anglais )

L'histoire se déroule dans la Cité Académique ( Gakuen Toshi ), une ville technologiquement avancée situé dans Tokyo ouest où étudient 2.3 millions de personnes dotées de pouvoirs surnaturels, mais aussi dans un monde où la magie existe. Kamijou Touma est un élève de cette ville dont la main droite, "Imagine Breaker" peut nullifier n'importe quel type de magie ou pouvoir surnaturel, mais aussi sa propre chance. Un jour, il trouve sur son balcon une jeune fille nommée Index. C'est en fait une soeur du groupe Necessarius, une branche secrète de l'Eglise Anglaise, et son esprit a absorbé le Index Librorum Prohibitorum- 103 000 libres magiques interdits. Sa rencontre avec elle l'amène à rencontrer d'autres personnes provenant du monde de la science et de la magie ainsi que dans une longue aventure dans un monde où magie et science coexistent et se combattent. Le pouvoir unique de Touma fait qu'il est souvent au centre des conflits entre magiciens et espers ( ceux qui ont des pouvoirs surnaturels grâce à la science ). Alors qu'il essaye d'aider et protéger ses amis, il apprend que les personnes qu'il connait sont différentes de ce qu'il pensait et commence à attirer l'attention d'autres magiciens et espers.

Une histoire parallèle, To aru kagaku no railgun se centre sur Misaka Mikoto, une esper aussi connu sous le nom de Railgun pour sa maitrise de l'électricité, elle est la troisième plus puissante esper de la cité académique. L'anime se passe peu avant to aru majutsu no index, racontant les histoires de Mikoto et ses amies.

Pfou ce fut long en espérant pas avoir fait trop d'erreur, et oui pas de check lors des post de présentation fufu !!

Il faut donc savoir que TAMNI est avant tout, une fois de plus, comme beaucoup d'autres anime/manga que j'aime, issu d'un Light Novel appelé To Aru Majutsu no Kinsho Mokuroku . Actuellement 22 tomes sont parus au Japon. Vous pourrez retrouver leur traduction en anglais sur Baka Tsuki.

Passons donc aux critiques et oui faut bien, fort heureusement, je n'en dirai que de bonnes choses. En plus d'être un grand fan de Shana, il se trouve que j'apprécie beaucoup Misaka Mikoto, Tsundere oblige, Very Happy

Ahem ... Oui, donc l'anime possède 2 saisons, la première finie de 24 épisodes relate les évènements du tome 1 à 6. Quand à la saison 2, Il est possible qu'elle se termine à la fin du tome 13. Il s'agit de JC Staff qui s'occupe de l'anime ( Shakugan no Shana, Hayate no Gotoku, Tora dora, Ookami san, Zero no tsukaima etc etc ) et ils font une très bonne adaptation je trouve, qui respecte assez bien le roman. Le manga aussi est sympathique, les dessins sont jolies et l'histoire se tient. Ayant lu les romans je peux vous affirmer que vous aurez pas un travail baclé tout comme pour Zero no Tsukaima.

Niveau action, on est assez servi, le pouvoir de Touma est vraiment plaisant, même si un peu répétitif, m'enfin on aime ou on aime pas. On s'attache rapidement aux personnages, Touma l'éternel malchanceux ( FUKOU DAAAAAAAAA ) , Index la soeur goinfre, Misaka la tsudere électrifiante ainsi que tous les autres personnages. Parce que oui TAMNI ce n'est pas QUE Kamijou Touma, l'histoire est en fait très très complexe et le nombre de personnages/relations est extrêmement grand ce qui très plaisant au final quand on se rend compte de certaines relations entre divers personnages. Ce qui peut bien sûr mener à des situations hilarantes ( pour nous, mais pas pour notre chère Touma ). Ainsi comme pour tout anime qui se respecte, la dose d'ecchi est convenable, c'est à dire assez grande pour vous faire sourire quand y'en a et pas tourner l'écran de l'ordi.

Et les musiques alors ? Pour ma part les deux openings ( PSI-missing et Masterpiece ) sont chantés par Mami Kawada et j'aime beaucoup ses chansons. J'adore aussi l'opening de la saison 2, No buts ! toujours chanté par Nami Kawaki ainsi que l'ending Magical World. Autant dire que j'aime toutes les musiques quoi ? Même celle dans l'épisode sont envoutantes et mettent de l'ambiance.

Pour conclure, je trouve que c'est un anime à voir. Très bon shonen , avec tous les ingrédients nécessaire, harem, ecchi, romance ( pourquoi ces trois là en premier me demandez vous ? Hmm ... ) action, conspiration, intrigue. Bref la totale. ( et pour avoir lu la fin du tome 22 talheure, je peux vous dire que c'est bandaaaaaaaaaaaaaaaaant ).

Bien sûr, si vous ne le voyez pas, vous comprendrez aussi jamais a quel point Mikoto est cute. Parce que oui Mikoto a quand même fait 2eme a l'ISML 2010 preuve son moeeee internationale ! Mouahahahaha.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici si vous l'avez fait, j'espère vous avoir donnez envie de voir l'anime et j'en serai très heureux d'ailleurs. En espérant que nous puissions en parler sur ce post. A la prochaine pour Shakugan no Shana !

----------------------

A brand that will break your imagination

Dernière édition par Zakoo le Ven 5 Nov - 8:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Et-Shy
Cleaneur
Cleaneur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Jeu 4 Nov - 20:02

ce manga est vraiment super.
je le suivais en scan quand la feu danketsu(paix a leur âme) s en occuppait encore, avec le to aru majutsu no railgun. (même perso, a peu près même histoire mais le personnage principal n est pas le même dans les 2 histoires.
j ai pas regardé l anime mais je pense bientôt le mettre dans mes onglet GC.

Edit Shigekatsu : Penses à écrire français aussi.

Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Jeu 23 Déc - 12:04

HA! Quelqu'un d'autre qui aime Mikoto o/
Je ne savais que cela venait d'une nouvelle O_o
Du coup, Zakoo, comment l'as-tu lu?
Je veux dire, ces nouvelles sont-elles sorties en anglais ou alors tu es un experts en japonnais, (ce qui explique ceci et cela) ?
Parce que je ne me vois pas attendre la team qui trad, surtout que lire sur un écran n'est pas très agréable ^^
Comme ça, je peux demander les nouvelles en anglais si elles y sont pour Noël!
bye
Great
Editeur
Editeur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Jeu 23 Déc - 12:10

OMG encore une autre fan des Light novel ? *_*

Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Jeu 23 Déc - 12:12

Yeah!
Je m'étais motivée à prendre La mélancolie de Suzumia, mais idem, je ne les trouve pas T_T
Je pense que je vais retenter et compter sur les étrennes pour me prendre pleiiiin de light novel Very Happy
Donc, si jamais quelqu'un sait où je peux prendre ces nouvelles Wink
Maître Shigay
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Jeu 23 Déc - 12:28

Il faut attendre que Zakoo se connecte, c'est lui l'expert des Light Novel !

Humain
Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Jeu 23 Déc - 12:42

Oui chef! Bien chef! Wink
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Jeu 23 Déc - 23:02

Je suis ... un fan de Mikoto tout simplement ouais. Ma déesse Tsundere number one. Haaaa...

Alors perso je regarde l'anime, je lis le manga en anglais et je lis le light novel en anglais ( sur Baka tsuki ).

Et je n'ai aucun problème a lire des romans sur un écran, d'ailleurs je trouve le e-roman très bien. J'ai lu Zero no Tsukaima, To aru, Hidan no Aria, Sword Art Online. Que de belles oeuves fufu.

En revanche Haruhi n'est pas trouvable car il est licensié aux Etats-Unis ( même si aucun tome n'est sorti huhu )
Yukira
Humain
Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 11:28

On a un point commun Zakoo Smile
Je l'adore!

Donc, pas encore licencié en Amérique ou Angleterre .... Tant pis, on va suivre ton exemple. Je pense que je vais les lire sur Baka Tsuki. Mais il ne manque pas des chapitres? Y'a un autre endroit où les lire ?

Du coup, je me demandais, mais ce qu'il se passe dans les scans de Railgun, c'est également dans la Light Novel ?

Si la saison 2 s'arrête vers le tome 13, ça sous-entend une saison 3 ?! *__*

Bref, je suis d'accord pour l'animation. Je trouve que c'est un des meilleurs studio d'animation. (Je suis parvenue à convertir mes sœurs rien qu'en leur montrant l'épisode 1 de To aru Kagaku no Railgun XD )

Aller, je vais commencer à lire les nouvelles !
HA et surtout..... santa
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 12:03

Hmm disons que c'est toujours encore de traduction même si Teh Ping et Flere consacrent beaucoup de leur temps a nous traduire, ils peuvent pas tout faire.

Les volumes 7 à 13 sont parfaitement traduit, le 7 étant "le début de la saison 2". Ensuite on a Teh Ping en traduction du volume 16 ( le volume magique !! celui où ... ) et Flere qui fait le 22 , le dernier Tome sorti ( à noter que le 23 sort en Mars).

Ce qui se passe dans railgun, non ce n'est pas dans le light novel, mais c'est pas pour autant hors sujet ... Au japon, Mikoto a eu un très grand succès, ce qui fait qu'il y'a eu le manga puis l'anime mais les deux sont fait sous "direction" de l'auteur. C'est antérieur a Index mais ça permet de mieux cerner la Cité Académique. D'autant plus qu'il y'a une rumeur sur une saison 2 de Railgun avec l'arc des Sisters.

Et ouais y'aura probablement une saison 3-4-5, le roman étant toujours pas terminé, c'est encore large.
Yukira
Humain
Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 13:05

J'avoue qu'ils ont du courage les deux trad, je leur tire mon chap- mon bonnet de père noël.

Je pense que je vais lire à partir du 13 une fois que l'anime sera fini. Et si j'ai le temps (et surtout la volonté >.>) je relirais les premiers tomes ^^

C'est bien que l'auteur suive tous les projets annexes à son roman. Ce n'est pas comme un certain filme parlant d'un dragon bleu et d'un fermier...bon, j'me tais.

Mikoto populaire...MAIS C'EST TROP NORMAL!! Elle a la CLASSE! On peut pas contester é__è.

Saison 2 de railgun avec les sisters O_o!!
Noël un chouilla en avance Yeaaaaahh!!!

En fait je demandais s'il y aurait d'autre saisons par rapport au taux d'audience qu'a la série actuellement au Japon. (Vu qu'ils se base là dessus).

Bref, merci pour toutes ces indications ^^.

HA! Un dernier truc.... Qu'est-ce...qu'il...Se passe....dans le tome...16 ?! Maintenant, j'arrive plus à me concentrer sur le reste si tu dis çaaaa! J'ai envie de lire directement le tome T_T.
Juste me rassurer : c'est quelque chose de bien?! Je veux dire, elle va avoir sa part de moment héroïque pour elle ou pas?

Ha et est-ce que ca va évoluer dans la relation Mikoto & Toum- *bouing, coup de poel dans la tête de la part des fans privilégiant une autre fille pour aller avec notre héro* ...Maiheuuu! Ils seraient siiii mignons tongue

Bon ok, j'arrête là >.> mais j'en pense pas moins nhyahahahahaa!!!
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 13:08

Si la relation va évoluer entre notre Tsundere et spiky hair boy ? La réponse est dans le tome 16 ... huhu ... Huhuhuhu

Voici l'image allant avec l'event magnifique qui se passe. Et j'approuve ceux qui veulent que Touma finisse avec une autre fille sont pas possible. On devrait les bruler au bucher .
Great
Editeur
Editeur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 13:25

Faut que je trouve le temps de me mettre à le lire/regarder l'anime moi, sûrement pendant mes vacances là Surprised

Cleaneur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 13:27

moi aussi, vous m avez donné envie de le voir.

Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 13:47

....HAAAARG!! Ca veut dire quoi CA ?!
...
Dis-moi que ça finit pas mal T_T.
Parce que de mon point de vue, on dirait une pseudo déclaration à la tsundere-Mokoto...Si Touma fait un truc pas cool...JE me mets à apprendre le japonnai et je vais au japon pour avoir une SÉRIEUSE conversation avec l'auteur é___è.

Par contre, je vois qu'ils sont en paysage hivernal qui ne semble pas être la Cité Scolaire...Il y a changement d'endroit et de décors?! Super!

Mais du coup, il y a des images que j'ai vu avec un accelerator...un peu diffèrent...et une sorte de "méchante misaka"...J'y comprends rien, faut que je lisheuuu!!

Hoho! On donne envie au gens?!

Alors conseil : regarder to aru majutsu no index saison 1, puis to aru kagaku no railgun puis to rau majutsu no index saison 2. Et entre temps, vous pouvez lire les scans (attention, ça fait répétition une fois ou deux mais bon ^^). Et puis, pour les vrais fans qui ont pas peur de lire en anglais sur un site internet (ou en japonnai pour les outsiders), il y a l'originie de cette belle histoire : Les lights novels \\o//

Vous ne perdrez pas votre temps avec cette série Very Happy

Ceux qui voient une autre fille avec Touma....AU BUCHER!!! Exécution sur une place publique en sous vêtements!! Noyade dans un lac pollué et remplit de piranas!! HAHAHAAAA
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 15:18

C'est juste ils sont passé a l'uniforme d'hiver. Nan Touma fait rien de mal a Mikoto. L'image est juste un avant gout. ( Elle a réalisé quelque chose. Mais quoi ? QUOI ??? Moi je sais.)

Il y'a pas mal de changement d'endroit après. Italie, France, Angleterre et Russie ...

To aru c'est un chef d'oeuvre... Bah s'en serait pas un, je serai pas fan quoi.

Citation :
Dis-moi que ça finit pas mal T_T.

Grumph, je te dirai ça en Mars-Avril avec le tome 23. Car en attendant ...

...

Bref.
Et-Shy
Cleaneur
Cleaneur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 16:36

j aimerais bine regarder les scan mais c est pas la danketdu qui s en occupait?

ceux qui sont resté dans le scantrad les continue? (je me rappelle plus le nom de la nouvelle team)

pour les anime j ai pas vu de fiche pour to aru kagaku no railgun sur animeka donc je savais pas qu il y avait un anime.
je les regarde après "sky girls"

Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 17:49

....DAAAAAAA!!!!
Me mettre en suspens comme ça...ouiiiinnnn!

En plus, j'ai des partiels à réviser...je vais jamais réussir à arriver jusqu'au 22... T_T

Dans tous les voyages dont tu parles, il y a toujours les mêmes personnages ou certains sont délaissés ?

Pour les scans, oui, je crois que la danketsu le faisait, ensuite, il me semble qu'une autre team l'a repris, mais les scans ont été licenciés. Du coup il faut soit les acheter (mais moi je galère à les trouver), soit les lire en anglais. En ce moment, aux US, ils sen sont au chapitre 37 ou 38 il me semble.
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 22:28

Les personnages sont toujours les même, voir une nouvelle pour Touma.
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Ven 24 Déc - 23:00

Puisque j'y suis : Elles vous souhaitent aussi joyeux noel

Yukira
Humain
Humain

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Sam 25 Déc - 9:14

Hoo Ho HO!!
Merry Christmas cheers santa

Pour le coup, je mets moi aussi quelques images rendeer

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Passez d'excellentes fêtes!
Zakoo
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Sam 25 Déc - 21:57

LA 1ere et 4eme sont particulièrement bien faites hoho.
Et-Shy
Cleaneur
Cleaneur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Dim 2 Jan - 23:34

pooouuuh j ai commencé a regarder les animes de to aru majutsu et sa cartonne trop.
juste je trouve con que touma perde la mémoire a l épisode 5 ou 6, mais bon.
et épisode 9 le type on dirait un tueur ^^

Editeur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Dim 2 Jan - 23:55

Moi j'ai du me forcer a regarder l'anime, le début je le trouve chiant. Mais a partir de l'épisode ou Touma découvre expérience
avec les sœurs Misaka, sa devient intéressant. J'en suis a l'épisode 18.

Modérateur

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    Lun 3 Jan - 5:16

Je t'ai dis l'arc 1 &2 suxx. Des l'épisode 10 c'est bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To aru majutsu no Index.    

To aru majutsu no Index.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant